Le prêt entreprise sans apport : est-ce possible ?

Dans le cadre d’une création d’entreprise, d’une reprise de PME ou encore d’un investissement, il est parfois nécessaire pour les professionnels d’avoir recours au crédit bancaire mais l’apport reste un point épineux sur lequel des solutions existent : l’apport.

Le prêt entreprise sans apport : est-ce possible ?

Prêt pour professionnels

Une entreprise a forcément besoin d’investissements, que ce soit de petits comme de gros investissements afin d’assurer la pérennité de son activité. Un auto entrepreneur aura besoin d’investissements légers pour par exemple acheter des marchandises ou investir dans sa communication. Une PME industrielle aura besoin de machines-outils mais aussi d’espaces de stockages pour assurer le fonctionnement de l’activité. Enfin, une entreprise de service misera l’essentiel de ses investissements sur sa visibilité, sur la qualité de son service. Les crédits sont donc monnaie courante pour les entreprises qui se lancent ou qui n’ont pas la trésorerie nécessaire pour couvrir eux-mêmes les fonds, et l’absence d’apport n’est pas forcément un frein à l’obtention du financement.

Obtenir son prêt sans apport

Avec un apport, les démarches sont forcément plus simples puisque la banque va disposer d’une garantie supplémentaire pour accorder à son client professionnel un crédit. Seulement, la plupart des entreprises n’ont pas la volonté et forcément la capacité d’ajouter un montant de trésorerie au crédit, c’est plutôt un coup de pouce financier lissé sur plusieurs années. L’absence d’apport est donc compatible avec une demande de prêt, que ce soit un crédit immobilier (exemple un boulanger souhaitant acheter un fond de commerce avec un bien immobilier) ou que ce soit un crédit à la consommation (soutien de l’activité, investissement…). Certains sites sont spécialisés dans ce domaine, à l’image de credit-sans-apport.fr.

Multiplier les démarches pour obtenir satisfaction

Les comparateurs permettent d’obtenir en quelques clics plusieurs propositions de financements, c’est aussi une arme de négociation afin de solliciter les services d’établissements spécialisés dans les financements pour entreprises et PME. Il est toujours utile de mettre en concurrence les établissements, y compris sa banque professionnelle pour bénéficier de plusieurs offres et choisir la meilleure. C’est efficace et surtout financièrement très intéressant.

Écrit par Ludo le dans Gestion et fonctionnement

Faire suivre sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : beqngqguqz