3 idées pour remercier les salariés d’une entreprise

prime exceptionnelle

La motivation des salariés est un facteur très important dans la réussite et la prospérité d’une entreprise. C’est pourquoi il est important de récompenser les employés méritants, dans le but de les pousser à être encore plus performants. Voici trois idées pour récompenser les salariés.

Des primes

Pour remercier les employés du travail qu’ils ont effectué, on pourrait imaginer leur proposer des vacances tous frais payés pour eux et leur famille, ce serait une dépense importante, intéressante pour le salarié mais pas vraiment légale car elle supposerait que les parties payent les charges sociales et fiscales afférentes puisque ce serait considéré comme un équivalent de rémunération. Donc finalement, le plus simple pour les salariés qui ont réalisé de bonnes performances au sein de la société ou/et qui ont une ancienneté assez importante, reste le recours au paiement de primes exceptionnelles, non contractuelles, soumises aux cotisations sociales, dont vous fixez vous-même le montant et l’opportunité de versement.

Des animations d’entreprise

La cohésion est primordiale dans une entreprise. En effet, au fil des années, et avec la pression quotidienne, les employés ont tendance à accumuler du stress et à perdre petit à petit la notion d’équipe et de cohésion. Pour y remédier, se sentir bien au sein de l’entreprise est nécessaire, d’où l’idée des animations. Plusieurs sites en ligne vous proposent différents types d’animations artistiques. Vous y trouverez des animations déambulatoires pour accompagner un repas d’entreprise, mais également des jeux de piste de type chasse au trésor ou escape game nécessitant souvent une préparation à l’avance (salle, terrain...). Il s’agit surtout de faire en sorte que les participants fassent quelque chose ensemble et aboutissent sur ce que le jeu requiert.

animations d’entreprise

Une demande de devis est en général disponible afin d’estimer le coût des animations et prévoir les pré-requis selon les animations. Ces animations permettent aux employés de se détendre et en même temps de rire ensemble, de partager des moments privilégiés pour renforcer la cohésion de l’équipe. Les plus méritants pourront par exemple recevoir des petits présents à l’issue de ces animations. Cela permettra également aux autres de se surpasser pour pouvoir obtenir la même gratification lors des prochaines animations.

Soirées ou déjeuner

Dans la même optique que les primes exceptionnelles, mais plus axées sur la cohésion de l’équipe, il est intéressant d’organiser des soirées ou des déjeuners hors du cadre de travail. Bien entendu, cet événement sera réservé aux plus méritants. Il conviendra à cet effet de réserver par exemple un petit budget chaque fin d’année ou tous les 6 mois pour remercier ceux qui le méritent. Il est en effet nécessaire de faire sentir aux salariés que leur travail est bien considéré et qu’ils en seront récompensés en cas de bons résultats. Pour ne pas banaliser ces soirées, il faut les réserver à ceux qui le méritent vraiment, suivant les années d’ancienneté, la qualité et surtout l’efficacité du travail effectué, pour vraiment remercier les travailleurs méritants qui ont atteint les objectifs demandés.

Écrit par Ludo le dans Gestion et fonctionnement

Faire suivre sur les réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4z39cm6m7f